Oscar et la dame rose -Eric Emmanuel Schmitt- coup de đź’› du mois de janvier

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes on se retrouve aujourd’hui pour parler de « Oscar et la dame rose » d’Eric Emmanuel Schmitt.

 

Résumé :

Informations :

Avis :

C’est mon coup de coeur de ce mois de janvier 2018 ! Un petit livre renversant !

BouleversĂ© par la maladie dont est atteint ce petit gars et tellement motivĂ© Ă  battre toutes les Ă©preuves de la vie, Ă  son instar, puisque lui, vaillant petit bonhomme, se bat sans relâche. Il est un jeune homme fort et courageux. Il vivra en peu de temps une vie entière, de l’adolescence en passant Ă  l’âge adulte, la vieillesse… Tout cela grâce Ă  une seule personne, Mamie Rose. Cette mamie rose est un personnage plus qu’attachant, dĂ©bordante d’affection, pleine d’idĂ©es pour faire des derniers jours du reste de la vie du jeune homme les plus beaux moments de sa vie. Une plume qui nous attire Ă  continuer notre lecture, aucune longueur, les larmes aux yeux, les rires, tout cela fait que ce livre d’Eric Emmanuel Schmitt est une oeuvre magnifique. Ce fut un  plaisir de vivre cette vie de presque 130 ans en si peu de temps et en  si peu de page avec un garçon si peu apeurĂ© par cette monstrueuse maladie.

Ce jeune homme me manque terriblement, avoir fini ma lecture fut un déchirement. Il est ce petit garçon que jamais vous ne pourrez oublier.

Oui, j’ai cru Ă  cette histoire, qui est sans doute une fiction, mais il ne fait jamais oublier que malheureusement, il y’a aujourd’hui des jeunes guerriers et guerrières qui chaque jours se battent.

 

Ce livre est une perle littĂ©raire ! J’ai tant aimĂ© le lire ! Je vais visionner le film très prochainement et vous en parlerai courant fĂ©vrier je pense…

Bonne semaine Ă  vous

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine Ă  vous

Laisser un commentaire