Riverboat par Diana Kennedy

Capture d_écran 2018-03-18 à 09.49.49

Résumé de Riverboat 1 :

John Kennedy et Aldo Moro, deux anciens hommes d’état, s’embarquent sur un bateau à aubes, en route vers la cité mythique de Lysastra. Ils espèrent y retrouver la trace d’un ancien poème et pouvoir ainsi le déchiffrer. Un voyage onirique au cœur du rêve, avec milles rebondissements. Une balade Steampunk romantique et mystérieuse, avec une touche d’humour.

 

 

Avis : 

 

que dire ? Une bd d’une beauté rare ! La qualité du papier est excellente, les images sont tout à fait bluffantes. Un petit bémol sur le fait que je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire directement, mais honnêtement ça n’entache pas la beauté de cette bd.

J’ai été stupéfait par le talent de dessinatrice de Diana Kennedy.

Mystère, action imbroglio politique, rebondissements,  john (kennedy, oui oui, je vous assure !). Cette bd est un réel coup de coeur, l’historie est prenante, l’aspect pictural est totalement réussi et j’ai trouvé au coeur de cette histoire, à certains moments, un aspect engagé, la différence (notamment avec un personnage adorable que je vous laisserai le soin de découvrir et d’adorer à votre tour).

 Vous savez comme j’aime ces auteurs qui parfois de manière détournée s’engagent et montre une réalité. Je crois que je me suis laissé embarqué dans l’univers de Diana Kennedy et je n’attends qu’une seule chose, la suite !!!!

Tout est beau dans ce livre, et ce que j’ai, je crois le plus aimé c’est l’absence de frontière entre les images (au delà des dessins faits à l’aquarelle que j’aime particulièrement). L’absence de séparation entre les différentes bulles nous donnerait presque plus l’impression d’une grande fresque, je trouve ça génial.

Si vous aimez l’aventure, la beauté autant littéraire que picturale, le voyage, l’onirisme, le rire, ne manquez surtout pas le bateau qui mène Aldo et John vers la cité mythique de Lysastra… Et pas seulement. 

Je vous conseille vraiment d’embarquer car vous ne regretterez pas la voyage ( et en plus cette bd c’est aussi l’occasion de rire, que demander de plus ?) 

Un très bel objet littéraire que vous pourrez je l’espère découvrir (tirage limité) et que je vous recommande à 3000% ! 

Ce livre, c’est réellement la perle des Vosges !

 

Informations : 

  • 21 cm x 29.7 cm
  • 48 pages
  • Disponible ici : http://www.pixalib.com/fr/diana-kennedy/riverboat-11

 

Un petit exemple de ce que vous pourrez retrouver dans Riverboat

Capture d_écran 2018-03-18 à 09.50.46

(Mon personnage préféré se trouve sur cette planche…)

 

 

Laisser un commentaire